Voilà, c’est fini…
La saison s’est donc terminée avec cette défaite contre Andenne. Pas de finale de play-offs pour nous cette année, pas deux montées d’affilée mais des vacances plus tôt que prévu.
Que retenir de cette campagne 2014-2015?
Tout d’abord avec une montée, l’idée était de s’installer dans la division et si possible faire de bons résultats. Après une saison couronnée d’une montée et de la coupe AWBB, l’appétit de victoire était bien présent et devait être rassasié.
Les résultats ont suivi et l’ambiance aussi! Même si le nombre de victoires n’est pas aussi conséquent que celui de la campagne précédente, le bilan est plus que positif. Finir deuxième dans la série de Sprimont équivaut à une première place de deuxième régionale.
Cependant, les organismes vieillissants des Cointois n’ont pas permis de faire toute une saison avec les 9 Grenouilles du départ. En effet, le coach a souvent dû chercher des solutions pour combler les absences pour blessures et le nombre de matchs joués à 6-7 se compte sur plus d’un main. Cette accumulation après une saison déjà assez éprouvante en P1 a fait que le groupe n’a pas abordé les play-offs en forme physique et donc pas dans les meilleures conditions.
Mais doit-on s’arrêter à ça? Bien sûr que non !!
Cette saison fut magnifique avec des buvettes au bout de la Belgique fermée au bout de la nuit, des Kleyer le Jeudi soir sans Tony, des paquets de chips avec les bacs pour rattraper son retard au classement des tournées, du mini-foot en cours de saison, des défaites mais surtout des victoires, des oublis de chaussures ou de short, la guinguette à Tilff,…. Bref une bien chouette année !!
Il est maintenant temps de prendre du repos avant de recommencer à préparer la saison suivante avec un nouveau groupe, un nouveau coach et de nouvelles ambitions.
Bonnes vacances et à très bientôt pour de nouvelles aventures basket !!

Cointe, je pense d’après mon expérience que j’ai vécu. D’abord c’est très bonne école pour les enfants due à l’expérience et de l’ancienneté de l’encadrement.
Pour les équipes d’âges, et leur aînés. Si le
coach parvient à communiquer avec sincérité
et montrer sa compétence. Alors il est récompensé par ses joueurs. La récompense
les joueurs seront motivés et feront de leurs
mieux pour satisfaire leur entraîneur. Soit par des victoire, Soit par leurs jeux appliqués
même s’ ils sont défaits Ils se battent jusqu’à la dernière seconde. Il y a un exemple concret
qu’il faut se souvenir ceux qui étaient présent au match les minimes élites ont aller battre une équipe de 1 points alors qu’il restait 2 seconde à jouer le gagnant est champion. A 2 secondes vous imaginez la récompense que les joueurs peuvent offrir à leurs entraîneurs. S’ il prend un temps mort les joueurs l’équipe comme il faut et appliquent avec solidarité ce que leur coach dit.
C’est ça Cointe. point de vue jeux.
Une grande mascotte qui veille à tout sur la seul il a l’amour du Club dans le coeur. si les gens sont observateurs Cointe gagné le marquise reste bien allumer pour qye tout le monde regarde le score. Si Cointe perd les fil de suite sont défait et le marqueur est éteint.
Franchement Thomas C’est quelqu’un
qui est apprécié par tout le monde. .
Mostefa Mouadeb Merabet