Archives de catégorie : Photos

Deuxième victoire en championnat

Les Grenouilles recevaient ce samedi les Oranges du Fresh Air. Nous avions déjà rencontré les pensionnaires de R2 la saison passée au second tour de la coupe AWBB et avions remporté le match sans trop de tracas.

L’objectif du jour était de confirmer la bonne prestation de la semaine dernière et d’engranger les trois points. La préparation du match n’était pas vraiment celle qui était prévue. L’échauffement démarrait avec 6 joueurs, et nous démarrons finalement le match à 7 face aux 11 joueurs du Fresh Air.

Le premier quart peut se résumer par son score: faible (7-10). Les Cointois relevaient un peu la tête au deuxième quart pour virer en tête sur le score de 24-20. Le début du troisième permettait directement de mettre les choses au clair et les Grenouilles prenait très vite 10pts d’avance. La pression défensive verte aura donc raison du moral jettois et malgré certaines fluctuations du score, les Verts ne seront plus jamais inquiétés. Victoire finale de 12 points dans ce match où il était bien difficile de marquer.

Le résumé et les points de Freddy:

BC C / FRESH AIR 64-52
Le sort s’acharne sur nos équipes en ce début de saison : à la liste des blessés (Arnaud Crahay et Bruno Kurtzweg) vient s’ajouter Tony Fernez, dont un fils a eu un accident, et qui est aux urgences ! C’est donc à 7 que nous affrontons nos adversaires qui se sont déplacé à 11.
Mise en route très difficile, face à cette équipe qui est à notre portée. Au time, malgré de nombreuses imprécisions, nous sommes devant. Bien encouragée par les « têtards » venus en nombres les supporter, les grenouilles font un début de seconde période sérieux et l’écart monte à 16 points. Déjà on sait que les Bruxellois ne reviendront pas au score. C’est encore une gestion intelligente de fin de match qui nous permet de remporter notre seconde victoire en R2. Souhaitons que le fils de Tony soit très vite sorti de l’hôpital, toutes nos pensées vont vers lui et sa famille ! Scores par QT : 7/10, 7/10 puis 21/10 et 19/22 COINTE Coach Bader F., Collombon S. 9, Jérôme B. 16, Tassin B. 4, Renotte O. 6, Kouamé F. 15, Manfroy A. 7, Bouché B. 5 Fresh Air : coach Lepez , Ringoet 10, Dognies 5, Gilis 5, Delbrassinne 8, Belleflamme, Neira 3, Cauwaerts, Laurent 13, Ferin 4, Laurent M., Jelloy 4

 

Le commentaire du Fresh Air:

Deuxième match de championnat pour notre Régionale qui se déplaçait hier soir sur les hauteurs de Cointe. On se souvient du BC local qui, l’an dernier encore en 1ère provinciale liégeoise, nous avait proprement sorti de la Coupe AWBB. Les Verts sont logiquement montés en R2 et s’alignaient particulièrement déforcés (7 joueurs seulement !). Au Fresh Air, Grégoire Ryckmans (travail), Nicolas Maertens et Sami Benchillal (blessés) manquaient à l’appel.

Le premier quart-temps sera très défensif et marqué surtout par les nombreux ratés sous l’anneau. Et comme les tirs extérieurs ne rentraient pas non plus, le score sera à la hauteur de la réussite des deux équipes (7-10 après 10 minutes). Cela jouait mal des deux côtés, avec des pertes de balles et un manque flagrant de réussite offensive mais le Fresh Air maintenait le contrôle du match (17-20) avant une fin de mi-temps assez catastrophique et un renversement de situation en vue du repos (24-20). Les Oranges avaient toutes les peines du monde à marquer et n’avait pu compter que sur les quelques tirs réussis de Cédric Ringoet et les lancers-francs d’Oscar Laurent pour rester dans la course. A la reprise, Cointe va mettre le feu aux poudres face à une défense jettoise aux abois. Dominés dans leur zone arrière, les Oranges ne pourront lancer de contre-attaques et verront les Liégeois augmenter leur avance (45-30 à la 30ème). Il restait 10 minutes au Fresh Air pour enfin rentrer dans son match. Oscar Laurent va relancer la mécanique, imité par Cédric Delbrassinne et par Martin Neira qui prendra ses responsabilité en périmètre. Le Fresh Air revenait dans le coup et se rapprochait à 8 points à 2’40 du terme. Mais les sorties pour 5 fautes d’Oscar et de Nicolas Ferin vont précipiter notre défaite. Cointe convertissait ses lancers et reprenait un peu ses distances. Les paniers de Jérémy Dognies et de Cédric Ringoet atténuaient quelque peu l’ampleur de la défaite, Le Fresh Air, en jouant mal, avait remporté 2 périodes sur 4 mais le 3ème quart-temps avait laissé des traces qui ne seront jamais effacées. On ne pourra que regretter notre prestation d’hier soir. Face à un adversaire qui était à prendre vu ses absents, les Oranges ont joué stressés et ne se sont jamais vraiment lâchés en attaque. Dommage ! Le week-end prochain sera synonyme de repos pour nos troupes. L’occasion idéale pour préparer avec plus de temps le prochain match, derby bruxellois face à Ixelles (O/2 également).

Et 3 photos:

Et maintenant 4/4

Après l’anniversaire surprise du Sly ce vendredi, les Grenouilles, dans un état parfois toujours cramé,

IMG_5202

ont remporté la mise ce soir à Aywaille. La série continue donc. Quelques photos à trouver ici.

Le résumé et les points de Freddy:

1ère provinciale – Aywaille/Cointe 68-94
Beaucoup de supporters dans la salle pour soutenir les Cointois. En effet, les minimes de Tony Fernez, qui jouaient aussi contre Aywaille (large victoire cointoise), avaient décidé de soutenir leur coach. Les locaux vont mener 4-0 et puis Benoît Jérôme explose le marquoir grâce à de nombreuses passes décisives, il inscrit 13 points (6/7) dans le premier quart (15-26). Tony Fernez (8pts) et Benoît Tassin (7 pt) prennent le relais pour conserver 12 points d’avance à la pause où le compteur des passes décisives est déjà à 17 !! Le début de la reprise est dominé par Benoît Jérôme (8pts) et Bruno Kurtzweg (8pts) : « belote » avec 46-63 et puis « rebelote » par le jeune Stefan Collombon qui va gagner 4 ballons de suite et conclure en contre attaque pour fixer le score à 48-81. Le match est plié. Les rotations permettent aux joueurs revenant de blessure de prendre du temps de jeu, tandis que Aywaille soigne sa fin de partie et réduit l’écart qui avait culminé à « plus 33 ».

Cointe : B Jérôme 25 (1×3), B Tassin 13 (1X3), B Kurtzweg 10, T Fernez 14 (2×3), A Manfroy 7, S Collombon 10, S Hansen 1, B Bouché 4, F Kouamé 8, A Crahay 2 Coach : Frédéric Bader

RBC 4A Aywaille :G Horrion 4, S Horrion 16, F Urbain 8 (1X3), A Bodson 6, B Deltombe, F Godin 2, T Nelissen 2, Z Hadzishaglovic 6, Y Godin 16, R Sottiaux 8, coach : P Cousin. QT 15-26/ 21-22/ 12-33/20-13.

Les Grenouilles sont en 8e [Mis à jour]

Ce vendredi, les Grenouilles à 7 recevaient Profondeville dans le cadre de la coupe AWBB. Après un match sérieux, la victoire sur le score de 96-77 est logique. Nous passons donc au tour suivant qui se jouera chez nous contre Andenne.

Les photos prises au match sont visibles dans la galerie.

1380253_10151689788886868_628744325_n

Le résumé et les points de Freddy:

Coupe AWBB – 1ère prov.- Cointe(+5)/Profondeville (R2) :96-77
Qualification en Coupe AWBB à l’issue d’un match pris très au sérieux, même quand l’avance était importante dans le 1er quart. Sans Bruno Kurtzweg, S Hansen et F Kouamé les Cointois, après un 5-6 initial, vont réaliser17-0 et mener de 14 points après 10 minutes. Dans QT2, B Jérôme ajoute 13 points à son compteur (19 pts avant la pause), tandis que Tony Fernez distribue les « bonnes passes » pour fixer le score à 52-36 à la 20è. La reprise est équilibrée avec l’ensemble des joueurs cointois qui se mettent en évidence : Stef Collombon à la distri, Arnaud Manfroy passe à l’aile avec réussite (11 pts), tandis que B Bouché retrouve de plus en plus de sensations et que le jeune A Crahay inscrit 9 points dans les deux derniers quarts très disputés alors que “cap Tassin” s’impose aux rebonds défensifs.. L’écart par période évoluant très lentement : +14, +16, +17 et +19 au final. Collectif confirmé par les stats : 24 passes décisives, 22 ballons gagnés et 20 actions positives, si l’on ajoute un 20/26 aux LF, on peut être satisfait encore une fois de l’engagement durant l’ensemble de la rencontre.

Cointe : S Collombon 5, B Jérôme 27 (2×3), B Tassin 12 (1×3), T Fernez 9 (2×3), B Bouché 11 (1×3) 11, A Crahay 12, A Manfroy 15 Coach : Fred Bader
QT 26-12/26-24/26-25/18-16

Jeu Concours AWBB

Le club a besoin de vous… Pour gagner des ballons, nous avons besoin de vos “Like” sur la photo de l’équipe P2

Clickez sur la photo et faite juste un “j’aime”, si en plus vous pouviez le faire circuler ce serait vraiment génial

310306_623508011000029_2115652232_n