Première manche des play-offs contre Andenne ce mercredi et l’infirmerie est toujours aussi remplie.. Cela n’excusera malgré tout pas le début de partie sans envie que les Grenouilles ont proposé.
Dès l’entame de la rencontre, on sent les Oursons plus appliqués et concentrés que les Verts. La balle ne circule pas bien. Les rotations défensives trop hasardeuses associées à une belle réussite extérieure des Noir et Jaune font qu’Andenne prend assez rapidement et logiquement les devants. Le retour au vestiaire se fait tête basse car l’écart est déjà supérieur à 10 unités.
Le reprise est meilleure, Cointe montre plus d’envie, le rythme est plus soutenu et les contre-attaques permettent d’inscrire des paniers faciles pour revenir à 8 points des Namurois. Mais c’est à ce moment qu’Andenne repart pour une série de shoots extérieurs qui font vraiment mal au moral. La fin du match sera équilibrée et les Verts ne pourront jamais vraiment croire à un retour car la maitrise andennaise est bien présente.
Il faut se ressaisir pour la seconde manche ce dimanche à l’Andenne Arena sous peine de partir précipitamment en congé !!
S Collombon 6, B Jérôme 13, B Tassin 11, B Kurtzweg 4, T Fernez 15 (2×3), B Bouché 2, F Kouamé (blessé), A Manfroy 9, M Thonon 2, G Schauwers 2, F Deleersnijder, coach : F Bader
