Dernier match de championnat et défaite à Sprimont

Les Grenouilles se déplaçaient sans trop d’espoir chez le leader invaincu de la compétition. Le scénario était d’autant plus compliqué que Bruno était absent, Franck quittait le match à la mi-temps sur blessure, Tony devait quitter le match dans le troisième quart pour une deuxième technique et Bou se faisait mal dans le troisième également… Donc un match difficile ne fut-ce qu’au niveau de l’effectif !!

Pour revenir sur l’évolution du score, les Cointois ne démarraient pas trop mal et le marquoir affichait 18 – 14 à la fin du premier quart. Le deuxième voyait Sprimont prendre plus d’avance mais un bon rush pendant les deux dernières minutes permettait aux Verts de finir sur sur le score de 38 – 28 à la pause.

En deuxième mi-temps, Sprimont montrait pourquoi ils étaient toujours invaincus et l’écart augmentait pour monter au-delà de la barre des 20points. Une bonne réussite des Cointois en fin de rencontre permettait d’atténuer la défaite et le match se terminait sur un 84 – 66 représentant bien la physionomie de la rencontre.

Une note très positive du côté des Verts avec la très bonne prestation de Gauthier qui pour un troisième match avec les séniors a très bien tenu sa place.

Le championnat est maintenant terminé place donc aux play-offs avec la première manche à Cointe contre Andenne ce mercredi à 20h00.

Le résumé et les points de Freddy

Face aux églantines, leaders incontestables et invaincus, nos seuls buts étaient de bien se comporter et d’éviter toute blessure. Si le premier a été accompli par contre le second est moins réussi ! Sans Bruno Kurtzweg, la tâche était encore plus compliquée même si nous résistons bien dans le premier quart temps. Ensuite les Sprimontois trouvent la distance et nous assènent  13/0 !, On se reprend et c’est avec une dizaine  de points de retard que nous regagnons le vestiaire mais surtout avec Franck Kouamé blessé à l’épaule ! La seconde partie voit les visités continuer leur marche en avant et prendre un avantage certain (70/47) mais les grenouilles profitent d’un laxisme en défense  pour accumuler les 3 points et s’inclinentfinalement sur un honorable  84/66.
18/14,20/14 puis 27/14 et 19/24 Cointe : 9×3, Sprimont :8×3. 
Cointe :  coach Bader F, S Collombon 4 (1×3) , B Jérôme 15 (2×3), Tassin B.3, Manfroy A. 8 Bouché B 21 (5×3) , Kouamé F, Fernez T 11 (1×3), Schauwers G. 4  
Sprimont :  coach Horrion P., Delhaye, Vrancken 13, Consentino, Manset 3 (1×3), Forthomme17 (3×3), Flagothier 15 (1×3), Degives12, Frédéric 4,Cordonnier 19 (3×3)