Après trois semaines en mode vacances, les Grenouilles reprenaient donc le chemin du parquet pour le match retour contre l’équipe de Blaton. L’enjeu de la rencontre était double: gagner contre une équipe qui avait battu les Cointois au premier tour et s’assurer de la seconde place du classement synonyme d’avantage du terrain au premier tour des play-offs.
L’entame du match est très laborieuse pour les deux formations avec un 3-3 après 5 minutes. Le jeu se délie par après mais aucun écart significatif et les Verts virent en tête de 5 points à la pause.
Le reprise n’est pas simple pour les Grenouilles et rien n’évolue au cours du troisième quart où les deux équipes se quittent avec le même écart de 5 points en faveur des Liégeois. Le quatrième quart voit les Cointois avoir un peu plus de réussite aux shoots extérieurs et l’avantage en leur faveur grandir. La fin de match sera assez calme pour les Verts qui finiront avec 16 points d’avance sur le score de 76 – 60.
Il reste juste le dernier match de championnat à Sprimont pour finir la phase classique du championnat. Rendez-vous donc en play-offs avec un premier match à Cointe contre les Oursons andennais.
