Revanche contre Ciney

Après deux matchs où le groupe avait montré peu d’envie, les Grenouilles se devaient de réagir contre Ciney. L’importance était double car Ciney avait gagné le match allé de 20points et une victoire permettait de rester dans le wagon de tête.

Le début de rencontre est assez particulier car à peine dans le vestiaire, un joueur de Ciney vient demander pour voir si nous n’avons pas des équipements pour eux. Etant venus sans leurs équipements, les “Bleus” joueront donc ce match avec les vareuses blanches des Grenouilles et les shorts noirs de la corpo…

Une fois la partie pratique en place, le match pouvait commencer. Un début de match concentré de part et d’autre où la nervosité se fait bien sentir car des shoots dits faciles, ne rentrent pas. Score à la fin du quart 18 – 16 et les Verts virent déjà en tête. La suite de la mi-temps voit Cointe maintenir sa pression défensive et le collectif fait le reste devant pour passer le coup de sifflet avec 5 points d’avance 32 -27.

La deuxième mi-temps sera du même style avec des Grenouilles très appliquées en défense (Ciney ne marquera que 34 points dans la deuxième période) et collectives et rapides devant. Les consignes du coach ainsi respectées, la victoire s’offrait aux Cointois sur le score de 71 – 61.

Un match référence niveau état d’esprit en 2015 qui demande confirmation la semaine prochaine chez les Oursons d’Andenne.

Le résumé et les points de Freddy:

Après deux défaites en déplacement, la venue de 2ème du classement était un véritable test, face à une équipe qui aligne 3 ex-joueurs de division 2 nationale. Par Pirlot, c’est 2-9, puis avec un 11-0 Cointe reprend la main. Dès le 2ème quart, le duo Fernez-Kurtzweg s’impose pour créer un petit écart 30-21, mais comme dans le QT1, Ciney se rapproche en fin de période. Un des clés du match : priver les « deux géants » de Ciney de ballons. Message reçu 5 sur 5. Dans le QT3, on fait « jeu égal » avec un Franck Kouamé qui ne s’en laisse pas compter (6pts-5 rebonds). Dans la dernière période, B Tassin fait parler la poudre (3×3), tandis que Bruno Kurtzweg (7 pts et 7 rebonds) rassure sur l’issue finale. Une belle victoire collective.
Cointe : S Collombon 4, B Jérôme, B Tassin 14 (3×3), A Crahay, B Kurtzweg 20 (1×3), T Fernez 12 (2×3), B Bouché 4, F Kouamé 8, A Manfroy 4, coach : F Bader
Ciney : Th Henin 6 (1×3), G Tonglet 4, M André 4 (1×3), R Houart, M Pirlot 10 (2×3), J Jacobs 3 (1×3), N Gilson 3 (1×3), L Legros, N Seny 21 (3×3), T Van Den Eynde 9, coach : JL Jacobs.
QT : 18.16=14.11=19.20=20.14