Défaite en terres namuroises

Nouveau déplacement difficile (troisième consécutif) ce week-end à Mazy, récent vainqueur de Ciney, pour les Grenouilles. Le briefing du coach est simple, il faudra vouloir la victoire plus que l’adversaire.

L’entame du match montre directement que les noir et jaune ne se laisseront pas faire. Les Cointois tiennent le coup et jouent au même niveau (faible) que leurs adversaires (16-14 au premier quart). Les Namurois prennent un peu les devants dans le deuxième mais un bonne réaction verte en fin de mi-temps permet aux Grenouilles de virer en tête sur le score de 31 – 32.

La deuxième mi-temps voit Cointe repartir dans la bonne direction, avec une bonne mentalité et du basket plus sérieux. Le score prend une tournure plus favorable et bientôt l’avantage sera de 12 points (38 – 50). C’est à ce moment que la machine casse… puisque le score final sera de 67 – 58 soit un 29 – 8 auquel les Verts n’ont que très légèrement tentés de réagir. L’expérience habituellement du côté Cointois fera défaut et les solutions collectives trouvées pour prendre les devants ne seront plus jamais répétées.

A nous de réagir cette semaine à Fresh Air (et oui encore un déplacement) avant des rencontres très importantes contre Ciney et à Andenne.

A noter ce soir la prestation exceptionnelle des arbitres qui rendent une feuille avec 8 techniques (dont une exclusion), 2 volontaires et un manque flagrant de capacité à gérer la rencontre.

Le résumé et les points de Freddy:

Déplacement très important, car MAZY joue une de ses dernières cartes pour atteindre son objectif de début de saison : les play off ! Les vedettes , ce samedi, n’étaient, hélas, pas les joueurs, mais les arbitres. Ils ont fait une prestation qualifiée par toutes les personnes présentes comme burlesque : 8 (huit !) techniques, quatre par équipes et 2 volontaires, une par équipe. La rencontre débute sur un mode mineur pour les verts qui sont dominés dans la raquette mais parviennent à équilibrer les échanges. Au time, après avoir compté 7 points de retard, nous sommes devant. Reprise impeccable et les Cointois sont sur un nuage pour mener de 12 points avant le dernier acte. Là, plus aucune cohésion, aucune réussite et les Namurois en profitent pour rappliquer en vitesse et prendre l’avance pour empocher les 3 points au final. Six petits points pour les verts dont 4 lancers en dix minutes…avec de pareilles «stats » impossible de gagner un match. Une rencontre à oublier au plus vite. 16/14, 15/18 puis 7/18 et …….29/6 !!
COINTE Coach Bader F., Collombon S.,Jérôme B. 12, Tassin B. 7, Renotte O. 2,Kouamé F. 6, Manfroy A. 6, Bouché B. 2, Fernez T. 13, Kurtzweg B. 7
MAZY : Segers 4, Scory 5, Monbaliu27,Hubert 6,Battochio 6, Reconnu 7, Martin 7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *