Victoire dans le froid chez les Mauves

Les Grenouilles étaient ce dimanche en déplacement chez les Bruxellois d’Anderlecht. Les conditions de match n’étaient pas au top sachant que la température de la salle était proche de celle de l’extérieur (vraiment froid…), le marquoir principal n’était pas opérationnel, le score du marquoir de remplacement disparaissait toutes les minutes, le marquoir sonnait sans raison et le terrain était glissant car sale…

Mais malgré tout, le match a bien eu lieu et les Verts, tout comme le match aller, ont du batailler. Les Anderlechtois démarraient la rencontre plus agressivement et plus rapidement que les Cointois et prenaient les devants. Les Verts, peut-être plus “réchauffés”, repartaient mieux dans la rencontre et renversaient la vapeur pour terminer la première mi-temps devant les Bruxellois.

La reprise en seconde période voyait les Grenouilles prendre très vite 10points d’avance grâce à une défense très appliquée. Mais les deux minutes suivantes voyaient Anderlecht fondre sur les Cointois et revenir à égalité. Début du quatrième quart, même scénario et les Verts reprennent 10points d’avance qui vont également fondre en deux minutes. Les deux dernières minutes de la rencontre seront dès lors très serrées. Après 77-77, seuls les Cointois inscriront encore des points pour finir sur le score de 77-83. Une bonne victoire pour les Verts car tout le monde n’ira pas gagner dans cette salle là.

Le résumé et les points de Freddy:

Alors que le « classico » se déroulait à Sclessin , les grenouilles se déplaçaient au Stade C.Vandestock pour tenter de réaliser la passe de 3/3..Scénario surréaliste en arrivant à la salle Simonet, froid glacial, les joueurs lavent le terrain ce qui fait que l’échauffement se fait en commun (comme en 3/3) et cerise sur le gâteau le marquoir électronique a rendu l’âme. Son remplaçant tousse un peu beaucoup et n’inscrit pas les points ce qui fait que l’on va chercher un marquoir manuel. Idem pour le chrono des 24. Début de rencontre équilibré puis les Verts, un peu plus en réussite, prennent un léger avantage au marquoir. Le jeu collectif des cointois contraste avec le street basket des mauves ce qui nous permet d’avoir une petite avance au time. Reprise impeccable, nous comptons rapidement 10 points d’écart puis , avec beaucoup d’envie les Bruxellois reviennent à égalité. Heureusement leur jeu à la limite de la correction est sanctionné par de nombreux lancers francs ce qui nous permet d’ajouter 3 points dans notre escarcelle. Un match sérieux face à une équipe qui en étonnera plus d’un au second tour. Cointe Coach Bader F, Collombon  S. (absent), Jérôme B. 12,Tassin B. 14, Renotte O. 9, Kouamé F 6, Manfroy A 6, Bouché B 9,  Fernez T 10, Kurtzweg B. 17   Anderlecht : Allouhi B. 7, Allouhi M. 2, Alouhi O.17, Toure 17, Blondelle 17, Tepatondele 3, Louis 6, Daimoussi 8 QT: 19/20, 20/22 puis 14/13 et 21/25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *