Victoire contre Andenne

Après la défaite il y a 15 jours à Ciney, il fallait relever la tête et montrer un autre état d’esprit. Recevoir Andenne (une des deux équipes invaincues de la série) était un bon challenge pour se remotiver. Les conditions à l’entame du match n’étaient pourtant pas réunies. En effet le coach ne pouvait compter que sur 6 Grenouilles et un cadet, avec l’espoir que le train de Marcellus n’ait pas trop de retard pour qu’il puisse être là avant la fin du match.

Le debut de rencontre est assez équilibré, eux marquants à l’intérieur et les Verts plutôt extérieur. Cointe est bien dans le match et, pour le moment, les Verts soutiennent le rythme élevé de la rencontre. La mi-temps voit les Grenouilles rentrer au vestiaire avec 15 points d’avance.

La deuxième mi-temps repart de la même manière et les Verts voient leur avantage monter à 25 unités avant de totalement craquer… et voir revenir Andenne à 3 unités à 66 – 63. Le temps mort du coach remet les pendules à l’heure et Cointe repart dans la bonne direction pour reprendre son avantage de 10points. Le quatrième quart verra Andenne tenter un press, et les deux équipes se rendre coup pour coup (les 5 dernières minutes se transformant en un concours de lancers francs).

Score final de la rencontre 102-91 et Cointe fait tomber un des deux leaders tout en confirmant sa deuxième place au classement général.

Merci à Loïc pour être venu faire nombre et surtout félicitations pour ses premières minutes en sénior.

Le résumé et les points de Freddy:

Cointe reçoit un des deux leaders : ANDENNE, match important dans la lutte pour les « play off » : 11 oursons vont donc affronter 6 grenouilles et « un têtard » (le coach Fred. Bader a fait appel à un cadet, Loïc LAMBRETTE pour pallier l’absence de plusieurs joueurs). En effet, Frank KOUAME à un torticolis, Olivier RENOTTE est non seulement en délicatesse avec sa cheville mais est aussi malade, Arnaud CRAHAY est blessé et enfin Stéfan COLLOMBON travaille jusque 19h00 à Bruxelles, il espère nous rejoindre au second time, ce qu’il a fait avec brio ! Prenant la direction des opérations et bien soutenu par un nombreux public, les Cointois réalisent un premier time presque parfait, les Namurois sont dans les cordes mais on se doute cela ne va pas durer. Pourtant en début de reprise nous comptons jusqu’à 26 points d’avance, moment choisi par nos invités pour lancer tout dans la bagarre et revenir à 2 points (66-64). Temps mort du coach et remise en ordre des consignes, nous repartons à +10 et l’adversaire se désunit. La victoire est méritée et bien fêtée par toute l’équipe qui en profite pour féliciter Thomas Levoz pour ses.. trente ans ! Merci à tous pour cette belle soirée, notons la performance offensive de « nos 3.Benoît » ! 21/17, 25/14 puis 22/32 et 34/28 COINTE Coach Bader F., Collombon S. 7, Jérôme B. 26, Tassin B. 16, Manfroy A. 9, Bouché B. 24, Fernez T. 10, Kurtzweg B. 10, Lambrette L.
Andenne : coach Dekeyser M., Marloy 6, Moniquet 3, Brouward 4, Piedboeuf 8, Bertholet 9, Collin 7, Absil 6, Rousseau , Léonard 10, Bully 35, Louwette

2 réflexions sur « Victoire contre Andenne »

  1. J’ai rarement vu si bien jouer basket en effet une “ÉQUIPE”
    a gagné grâce à son jeu de passe intelligent contre des individualités .
    Bravo et merci pour cette super soirée.

Les commentaires sont fermés.