Première défaite en championnat…

Cela devait bien arriver un jour, mais bon cette défaite à Ciney est malgré tout dure dans les chiffres.

Les Grenouilles savaient que se déplacer à Ciney (battus eux pour la première fois la semaine passée) n’allait pas être simple. Le début de rencontre est très offensif et les deux équipes s’en donnent à coeur joie pour finir sur le score de 28 – 21. La défense n’est pas à son meilleur niveau et l’attaque verte flanche au deuxième quart pour rentrer au vestiaire à la mi-temps sur un assez sévère 50 – 30.

La messe est presque dite… Et même si Cointe a pu montrer quelques bonnes séquences lors de la deuxième mi-temps, Ciney a toujours garder la main sur le match sans jamais craindre pour son avance. Nous terminons donc le match sur un dur 86 – 66.

Pas de match le week-end prochain, nous avons donc 15jours pour préparer la venue  d’Andenne.

Les résumé et les points de Freddy:

Vu leur première défaite la semaine passée, les joueurs nous attendent le couteau entre les dents. Pour ce déplacement difficile, Fred Bader doit se passer de Olivier Renotte (petite élongation), qui est au repos pour 15 jours. Première partie placée sous le signe de l’offensive, les verts répondant du tac au tac aux noirs pendant 8 minutes (7X3 points pour les deux équipes). Les locaux, un peu plus précis, prennent une légère avance au ¼ temps. Ensuite, nous sommes dominés dans tous les compartiments et surtout au rebond où nous sommes « bouffés » par les géants adverses. Au time, 20 points d’avance pour Ciney et c’est la grogne dans le camp cointois ! En seconde période, nous limitons la casse et nos hôtes se contentant de conserver leur avance. Victoire méritée ! Première défaite de la saison. Mais nous aurions dû faire mieux. 28/21, 22/9 puis 13/15 et 23/21
COINTE: coach Bader F, Collombon S. 8, Jérôme B. 17 (1X3), Tassin B. 14 (2X3), Renotte O. (blessé), Kouamé F. 11, Manfroy A. , Bouché B. 2, Fernez T. 3 (1X3), Kurtzweg B.11
Ciney : coach Jacobs, Henin , Colignon 1, André 2, Pirlot 19 (5X3), Jacobs 11 (3X3), Garraux 5, Houart 5 (1X3), Legros 7 (1X3), Seny 8 (1X3), Vandeneynde 30 (1X3)

Une réflexion sur « Première défaite en championnat… »

Les commentaires sont fermés.