Heure et jour inhabituels pour les Verts qui jouaient ce dimanche le match retour contre Anderlecht (vive les aléas du calendrier). Les Grenouilles, privées de Bruno, ne démarrent pas vraiment bien la partie et coincent assez vite pour finalement terminer derrière après dix minutes.
Le deuxième quart sonne le réveil des Cointois qui prennent les devants qu’ils ne lâcheront plus jusqu’à la fin de la partie. Le sérieux défensif limite les opportunités Bleues et la réussite offensive fait son retour.
La deuxième période ne sera pourtant pas de tout repos car les Bruxellois n’abandonneront jamais et comme la semaine dernière, les Verts ne feront jamais un trou suffisant que pour se mettre totalement à l’abris. Score final 78-71.
L’objectif avoué de cette rencontre était de rester avec le peloton de tête et la mission est accomplie.
Le résumé et les points de Freddy
Avec la rencontre de D1 de football à Anderlecht, la salle de basket était hors service. Nous avions donc accepté d’inverser les rencontres et nous recevions les bruxellois ce dimanche. Début un peu timide des Verts qui se voient rapidement menés 7/18 ! Plus précis en attaque et toujours bien appliqués en défense nous réalisons alors un 23 à 2 ce qui nous donne une avance de 10 points. Très vite cependant nos adversaires, très physiques, se reprennent et se rapprochent dangereusement. Une partie très musclées est dès lors engagée et nous parvenons à prendre quelques points d’avance qui resteront à la fin de la rencontre. Avec un 4/4 nous voilà plus que jamais bien installés dans la division.
13/18, 31/20 puis 16/13 e 18/20
COINTE Coach Bader F., Collombon S. 4, Jérôme B. 20, Tassin B. 12, Renotte O. 12, Kouamé F. 7, Manfroy A. (blessé) , Bouché B. 15, Crahay A. , Fernez T. 8, Kurtzweg B. (en service de garde)
Anderlecht coach Devreught, Al Makahasi 9, Hammali 7, Teykaerts 3, Loui 6, Daimoussi W.5, Allouchi O. 16, Tshitulbika , Allouchi M.8, Daimoussi S . 10, Toure 7
