En déplacement à Tilff pour ce 16e de finale de coupe AWBB, les Grenouilles arrivaient bien en avance pour raison de rassemblement de Géants chez les Porais.
L’entame de match était au niveau des attentes du coach. Bien appliqués en défense, les Grenouilles refaisaient très vite les 5 points de handicap pour directement prendre les devants et mener de 10points. Sans Tony et Bru, les Verts allaient jouer à l’élastique avec leur adversaire du jour et ce pendant toute la rencontre. Cointe n’arrivant jamais avec vraiment prendre suffisamment d’avance que pour ne pas voir les Bleus revenir dans la partie.
Finalement, la victoire est au bout et les 9 points d’écart reflètent assez bien la dynamique du match.
Nous voilà donc partis pour un 8e de finale contre le vainqueur de Visé – Henri Chapelle le week-end du premier Novembre.
Le résumé et les points de Freddy
Déplacement délicat pour nos joueurs ce week-end. En effet, TILFF marche du tonnerre en ce début de saison et la perspective de passer encore un tour de Coupe leur a dopé le moral.
Chez les Cointois, à l’absence prévue de Bruno KURTZWEG vient s’ajouter la blessure de Tony FERNEZ et la grippe intestinale de Benoît BOUCHE (qui jouera quand même quelques minutes…). Rapidement le handicap est comblé (+5 car division inférieure), mais à ce moment, on coince et les « Porays » jouent crânement leur chance et équilibrent les échanges. En seconde période, les verts prendront une dizaine de points d’avance qui seront aussitôt repris par des visiteurs subitement adroits aux 3 points. Les grenouilles gèrent alors intelligemment la fin de la partie et accèdent ainsi aux 1/8 de finale. Nous tenons à souligner l’excellente réplique de nos adversaires qui nous ont fait douter jusqu’à la fin. 17/18 , 22/24 puis 17/21 et 21/23
COINTE Coach Bader F, Collombon S. 7, Jérôme B. 14, Tassin B. 12, Renotte O. 20, Kouamé F.16, Manfroy A. 13, Bouché B. 4, Crahay A.
TILFF (+5): coach Hannesse JF, Wierziolka 5, Jacot 8, Dubru 15, Borremans 14, Piret 11, Liebens 2, Henrioulle 4 , Mottard A. 6 , Mottard B. 9
